Notre politique de livraison

D'une manière générale, les livraisons en France métropolitaine sont assurées par la Poste - via colissimo.

Cependant, en ce qui concerne les produits de la section Epicerie Fine, les envois sont pris en charge par Mondial Relay suite à de nombreux "accidents" engendrés par la Poste.

C'est pourquoi dans ces cas nous reviendrons vers vous pour vous proposer le dépôt près de chez vous qui vous convient le mieux.

Politique de retour

Notre politique de retour est définie dans les conditions générales de vente article 6, paragraphes 4,6 et 7.

Pour rappel :

6.4 Dans le cadre du droit de rétractation, voire d'une réclamation concernant un produit non-conforme l'Acheteur devra retourner le produit concerné avec toutes les précautions nécessaires. Les frais de retour seront à la charge de l’Acheteur.

6.6 Pour rappel, dans le cadre de l'usage du droit de rétraction, le retour du ou des produits s'effectue dans leurs emballages d'origine, en bon état, accompagnés le cas échéant de tous les accessoires et de la documentation. Le ou les produits doit/devront être en parfait état de revente.

A réception et après vérification de l'état du ou des produits retournés, l’association Web Artisan rembourse le montant dû, conformément au tarif facturé, sans pénalités.

6.7 Tout produit endommagé, incomplet, absent ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié à l"Acheteur à ses frais.