Plus qu'une plate-forme

Le projet Terres d'Artisans a pour objet de mettre en avant des artisans d'art, artisans, artistes et créateurs de qualité.

Ceci se décline via la plate-forme d'e-commerce sur laquelle vous êtes actuellement mais également au travers de rendez-vous divers et variés : expositions, marchés artisanaux, salons...

C'est dans cette optique que nous mettons en place : L'Odyssée artisanale.

L'Odyssée artisanale ? Un projet développement durable.

Notre objectif à travers ce projet est d'organiser des marchés artisanaux, expositions d’artistes, expositions de créateurs tout au long de la Loire, les mois où celle-ci est navigable, de l’estuaire à Blois, dans les communes riveraines partenaires.
La singularité de ce projet tient avant tout au moyen de transport utilisé : un bateau de Loire, inspiré de vieux gréement de type gabarot ou gabarre, pour transporter les marchandises...

...Et de créer à terme un véritable convois avec des toues cabanées de Loire pour loger l’équipage et les artisans et artistes.

Mobilité douce à la voile vers l'amont et au courant du fleuve vers l'aval (dans la mesure du possible).

Ces bateaux de Loire engendrent un faible clapot et donc réduisent l'impact sur les berges.

Création de liens sociaux entre créateurs et les populations hôtes.

Générer des rencontres/interactions entre "nos" artisans et les artisans locaux.

Où en est l'avancée du projet ?

Nous en sommes encore à la phase de recherche de partenaires institutionnels et privés afin de financer l'achat du bateau et la logistique pour la première année de mise en place.

Intéressé-e pour nous soutenir ?

En diffusant massivement l'info autour de vous, en finançant à hauteur de ce que vous voulez et/ou pouvez, ce projet peut voir le jour rapidement. Pour cela rendez-vous via ce site à la page contact .